Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Handijobdating Humando Pluriels avec Go sport

Les candidats face aux recruteurs Go sport dans l’une de ces Enseignes.

Humando Pluriels a organisé le mercredi 30 mai pour Go Sport, une session de jobdating spécial alternance dans les métiers de la vente. L’objectif : faire rimer compétences et handicap pour l’intégration de nouveaux talents.

« Nous avons un engagement fort sur le recrutement des personnes en situation de handicap. Nous sommes convaincus que c’est par l’alternance qu’on va réussir à intégrer les candidats, tout en participant aussi à leur montée en compétences » assure Laureen Carlier, Responsable de communication interne et mission handicap chez Go Sport.

Un  accompagnement à toutes les étapes du projet

Humando Pluriels accompagne les équipes Go sport à toutes les étapes du projet pour en assurer la réussite : analyse des compétences recherchées, sourcing  et préqualification des candidats, passage de test de personnalité et des motivations,  évaluation des compétences et pour finir préparation aux entretiens.

« L’avantage de ce format innovant, c’est qu’il est bien coordonné et que nous participions avant, pendant et après le projet » rajoute Laureen Carlier.

Amal Mouttous, Consultante Humando Pluriels le confirme : « ce sont des étapes indispensables, pour le bon déroulement du projet ».

Une demi-journée intense

La matinée démarre par un briefing des équipes Go Sport par nos consultantes. L’objectif : présenter l’organisation de la demi-journée et rappeler les conditions d’entretien face à des candidats en situation de handicap.

 L’équipe Go sport, composée d’opérationnels et de chargés de recrutement, répartie en  3 binômes enchaîne les entretiens de 15 minutes.

« Cette répartition, nous permet d’évaluer les différentes compétences requises pour notre métier » confirme Alexandre Dallot, Directeur de magasin :  les compétences en vente, les aptitudes managériales, le savoir-être ainsi que  l’intérêt pour le sport.

Au moment du débrief les équipes Humando Pluriels et Go Sport échangent de manière objective sur chaque candidat rencontré et valident ceux susceptibles d’intégrer l’enseigne.

Un véritable partenariat

« Le recrutement avec Humando Pluriels favorise un accompagnement jusqu’à l’entretien final, durant lequel nous sommes orientés » s’exclament les candidats.

 Le recrutement Zéro CV, marque de fabrique Humando Pluriels n’a pas déstabilisé les recruteurs Go Sport : «au final, on va plus loin que le cv… on constate que ces candidats ont envie de faire, de bien faire et d’apprendre » rajoute Mathieu Mouniqua, Manager d’Orléans.

Coté candidats, la satisfaction est identique : « le recrutement avec Humando Pluriels favorise un accompagnement jusqu’à l’entretien final, durant lequel nous sommes orientés »

Forts de ce succès, deux nouveaux projets de jobdatings sont d’ores et déjà programmés dans les mois à venir.