Suivez nos actualités

Retour aux actualités

La bonne recette de la DOETH

Humando Pluriels et Kialatok ont concocté pour vous 2 séances de formation sur la DOETH réparties sur deux journées : le mercredi 19 décembre 2018 et le mercredi 16 janvier 2019 à Paris.

« Mais pourquoi donc ces deux factures d’ESAT ne sont pas valorisées de la même façon ? Pourquoi 1 salarié RQTH ne représente pas 1 Unité Bénéficiaire ? Et pourquoi 2 factures d’ESAT ne sont pas valorisées de la même manière ? Comment anticiper cette déclaration ? De quelles informations vais-je avoir besoin ? Comment les organiser ? Que dois-je prendre en compte et comment le calculer ? »

Et si la DOETH était aussi facile que de préparer un bon petit plat ?

Remplir sa DOETH est très souvent perçu comme un casse-tête. C’est l’heure de la traditionnelle déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH), et Humando Pluriels s’associe à Kialatok, organisme de formation qui propose des formats innovants sur le thème du handicap en utilisant la cuisine comme approche pédagogique, pour vous donner les outils et repères nécessaires sur le sujet et  vous permettre de mettre en place les bonnes astuces pour remplir votre formulaire de télédéclaration.

Et si nous avions une bonne recette à vous partager ?

Associer cuisine et Handicap…une drôle d’idée, pas pour nous car notre expert, Marcela Rojas, autrefois Responsable de Mission Handicap de grands groupes et plusieurs DOETH au compteur / Expertise sur la DOETH et les politiques Handicap aborde avec vous les différentes thématiques clés autour de la DOETH, décortiquées sur la journée.

Le matin : comme en cuisine, il y a des règles. La DOETH a son cadre juridique.

  • les documents et informations à réunir
  • Recrutement, maintien dans l’emploi, achats  secteur protégé, communication et sensibilisation, formation
  • Méthodes de calculs, nouveautés Loi Macron, rubrique CERFA / Télédéclaration

Le midi : comme la transmission est clé en cuisine, et que le handicap il n’y a pas de quoi en faire tout un plat, un atelier de cuisine convivial est prévu à cet effet. L’occasion d’échanger autour d’un petit plat sur les questions préparées en amont.

L’après-midi : pour clôturer la journée, il y a les astuces du chef.

  • Les étapes de la DOETH
  • Partage de bonnes pratiques

Pour mieux vous aider

Curieux d’en savoir plus ? Envie de réserver votre place ?  vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions, exposer les thématiques que vous souhaitez aborder le jour de la formation. Contactez-nous sans délai à marcela.rojas@humandopluriels.fr