Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Portrait de Davina Lebret, première intérimaire de l’agence de Val-de-Reuil

insertion portrait Davina Lebret, première intérimaire de l’agence Humando de Val-de-Reuil

Deux mois après l’ouverture de Val-de-Reuil, nous avons rencontré Davina Lebret, la première intérimaire de l’agence, afin d’avoir son retour d’expérience sur notre accompagnement. Arrivée le 10 octobre 2019, la jeune femme de 19 ans semble très satisfaite de son nouveau travail, tout comme l’entreprise utilisatrice représentée par Benoit Galhaut, conducteur de travaux pour Léon Grosse.

[Davina Lebret] Davina, comment avez-vous connu Humando ?

J’ai intégré Humando par hasard, quand je venais sortir mon CV au CCAS pour faire une demande d’emploi. Le service emploi m’a orienté vers Humando avec Clémence [Responsable Recrutement et Accompagnement à l’agence de Val-de-Reuil], avec qui j’ai parlé de mon parcours, ce que j’aimerais faire… Et elle m’a proposé directement l’offre d’assistante locataires sur un chantier de rénovation de 106 logements sociaux.

[Benoit Galhaut] Comment avez-vous connu Humando ?

J’ai connu Humando par l’agence du Havre, pour mon chantier à Gonfreville-l’Orcher. Chez Léon Grosse, on cherche toujours un peu de profil diversité et insertion. Comme on était obligé d’avoir de l’insertion à Val-de-Reuil, l’équipe d’Humando Le Havre nous a orienté vers cette nouvelle agence qui s’est créée à Val-de-Reuil. Du coup, Clémence est montée à Gonfreville-l’Orcher et m’a ensuite rapidement proposé plusieurs candidats.

insertion portrait
Benoit Galhaut, conducteur de travaux chez Léon Grosse et tuteur de Davina – Novembre 2019

[DL] Davina, en quoi consiste votre poste ?

Je suis le contact des locataires sur le chantier. Donc dans un premier temps, je fixe les rendez-vous avec les locataires pour l’état des lieux avant les travaux. Ensuite, je réponds aux questions et aux besoins des locataires tout au long du chantier.

[BG] Comment se passe la mission avec Davina ?

Elle a tout à apprendre, mais c’est normal pour ce type de profil et sur ce type de poste. On a l’habitude puisqu’on prend toujours des profils en insertion, donc on les forme et on passe du temps avec eux. Généralement ils s’adaptent bien, et là encore à Val-de-Reuil, ça se passe très bien.

[DL] Et vous Davina, comment se passe l’accompagnement avec Humando ?

Je me dis « ouf », je suis tombée sur une agence d’intérim où il y a un vrai contact. Avec Clémence et Karine [Directrice de l’agence de Val-de-Reuil], je sais que je peux compter sur elles à n’importe quelle heure pour répondre à toutes mes questions. C’est vraiment une super relation, et ça nous aide vraiment.

insertion portrait
Davina Lebret, première intérimaire de l’agence Humando de Val-de-Reuil – Novembre 2019

[DL] Que faisiez-vous avant de venir ?

J’étais en BTS assistante commerciale, mais je n’ai fait qu’un an parce que ça se passait mal avec mon employeur. Je devais être dans les bureaux mais en réalité j’étais tous les jours à l’usine. Vu que ça n’allait pas m’apporter grand chose, je suis partie et je suis restée au chômage un mois avant de voir Clémence chez Humando.

C’est vraiment important d’avoir une épaule sur qui on peut se poser. Dans les agences d’intérim classiques, on n’a pas ce lien et ce contact. Je souhaite à tout le monde d’avoir la même relation avec ces deux filles-là !

[DL] Vers quoi s’oriente désormais votre projet professionnel ?

Je suis vraiment épanouie dans ce que je fais, je n’ai même pas l’impression de travailler ! Mes journées passent tellement vite que j’en redemande. Et dans l’immobilier je me sens bien. Après, je n’ai pas encore défini un projet professionnel, mais je souhaite garder le contact avec le client.