Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Retour d’expérience : Sophie Clouet « Notre objectif, investir dans l’humain et ouvrir le monde du travail à la diversité. »

Sophie Clouet est Chargée de Responsabilité Sociale au sein de la Société ADP GSI France, le leader mondial et le pionnier de la Gestion du Capital Humain. A ce titre, elle est en charge de la Mission Handicap.
En 2017, six alternants en situation de handicap sont formés en alternance pendant un an sur le métier de chef de projet GTA (Gestion des temps et des activités) chez ADP en partenariat avec Humando Pluriels.
Retour d’expérience sur les actions conjointes d’ADP et d’Humando Pluriels en faveur du handicap.

Comment avez-vous connu Humando Pluriels ?

J’ai connu Humando Pluriels grâce à la branche diversité de The Adecco Group.
Depuis, leurs équipes nous accompagnent dans le recrutement de nos candidats.
Cette collaboration a été très enrichissante et cette ouverture au changement a eu des retombées positives au sein de nos équipes.
L’esprit d’Humando Pluriels correspond parfaitement à nos valeurs et répond à nos attentes.
Nous sommes convaincus, tout comme Humando Pluriels, que chacun doit avoir les mêmes chances de réussir avec ses différences.

Pourquoi avoir mis en place une politique d’emploi de personnes handicapées ?

Notre objectif est d’accueillir des personnes en alternance quel que soit leur handicap : Humando Pluriels nous permet d’atteindre cet objectif.
ADP souhaite développer la conscience de ses collaborateurs. Par ce type d’actions, nous montrons que la diversité est un atout, pour nous chaque personne compte quelle que soit la situation, handicap ou non.
Cette volonté s’inscrit dans la durée, chacun doit avoir une accessibilité et une adaptation personnalisée.
Le but est de renouveler nos actions, continuer nos efforts et toucher l’ensemble des collaborateurs de la société.
Selon moi, la diversité permet de valoriser les richesses.

Dans le cadre de notre troisième accord handicap, ADP réaffirme la volonté de s’engager en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap et poursuit avec Humando Pluriels son engagement au profit de la formation qualifiante de travailleurs handicapés sous contrat de professionnalisation.

Si c’était à refaire, renouvelleriez-vous l’expérience avec Humando Pluriels ?

Bien sûr ! D’ailleurs, nous renouvelons cette expérience sur notre site de Nantes.
9 personnes en contrat de professionnalisation seront accueillies pour une durée de 1 an dans les toutes prochaines semaines.

Nous avons encore de beaux jours devant nous et nous souhaitons vivement poursuivre dans les années à venir notre fructueuse collaboration avec Humando Pluriels.