Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Alternance : retour d’expérience de Désirée

« J’ai vécu une expérience enrichissante et formatrice grâce à Humando Pluriels »

Sollicitées par la société ADP pour le recrutement en alternance de chefs de projet GTA (Gestion des Temps et Activités), les équipes Humando Pluriels ont conduit un projet de 12 mois complet de recrutement, formation et accompagnement qui a permis à 6 personnes en situation de handicap d’exprimer leurs talents singuliers au sein de cette entreprise « hangagée ».

Désirée, 33 ans, est l’une des six alternantes qui a suivi pendant un an un contrat de professionnalisation avec la société ADP.

Quel est votre parcours universitaire ?

J’ai obtenu un master 2 en Gestion des Ressources Humaines validé par une expérience à la Direction des Ressources Humaines d’un équipementier automobile. Cet apprentissage m’a confirmé mon appétence pour les métiers des Ressources Humaines. J’ai donc renouvelé cette expérience professionnelle chez l’un des leaders de la propreté et du nettoyage, en tant qu’assistante administrative et RH. Aujourd’hui, je suis en poste chez ADP en tant que chef de projet GTA dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Comment avez-vous connu Humando Pluriels ?

J’ai connu Humando Pluriels grâce à un forum virtuel en ligne. Ce forum permet la mise en contact de personnes en situation de handicap avec des entreprises. C’est ainsi que j’ai pu rentrer en contact avec des recruteurs via une plateforme téléphonique.

J’ai été contacté une première fois mais mon profil ne correspondait pas au poste proposé à l’époque. Cependant, j’ai laissé mes coordonnées au cas où une offre d’emploi qui correspond à mes recherches pouvait se présenter.

Un an plus tard, ce sont les équipes d’Humando Pluriels qui m’ont contactée pour me proposer ce poste avec de réelles perspectives pour l’avenir.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience ?

Je suis très contente dans l’ensemble. Cette expérience a été enrichissante et formatrice.

J’ai été très bien encadrée par mon tuteur pendant l’ensemble de mon parcours et j’ai également pu bénéficier d’un vrai suivi de la part de l’équipe Humando Pluriels qui se poursuit jusqu’à ce jour. J’aimerai intégrer le marché de l’emploi grâce à un CDD ou un CDI sur un poste similaire.