Introduction

DuoDay 2019 : des candidat(e)s sélectionné(e)s par Humando Pluriels

DuoDay 2019 : des candidat(e)s sélectionné(e)s par Humando Pluriels

DuoDay 2019 : des candidat(e)s sélectionné(e)s par Humando Pluriels

DuoDay2019

A l’occasion du DuoDay le 16 mai dernier, une partie du Comité de Direction de The Adecco Group s’est portée volontaire afin de partager leur journée avec une personne en situation de handicap. Les participants ont été contactés et sélectionnés par Humando Pluriels. Ils ont été reçus au siège social parisien, à la Défense.

Lancé en 2016 en France, cet événement a pour objectif de faire changer le regard sur le handicap et potentiellement de faire naître des vocations ou de futures collaborations. Sachant que le travail est un excellent outil d’inclusion, The Adecco Group, maison mère d’Humando, a souhaité participer activement au DuoDay.

Et pour s’en rendre compte, nous avons suivi Gérald Jasmin, directeur commercial du groupe, qui a accueilli deux personnes, Sonia et Max. Passionnés par le commerce, ces deux profils sont atypiques : l’une a déjà une grande expérience dans le marketing et la communication et le second est alternant dans sa propre entreprise de service numérique. Ils ont été sollicités par Humando Pluriels qui les a contactés afin de leur présenter le dispositif et les questionner pour identifier l’intérêt d’une telle journée pour eux.

« Ce sont des personnes intéressées et qui se sont montrées ouvertes à la discussion et au questionnement » nous raconte Gérald Jasmin.

DuoDay2019
Max et Gérald Jasmin dans son bureau pour le DuoDay

Un agenda bien chargé les attendait : conférence téléphonique avec la DRH du groupe, explications sur les activités d’Adecco et du marché de l’emploi, actions de développement commercial… Un large panel d’activités qui leur a permis de repartir avec une nouvelle idée du métier et pourquoi pas un nouvel objectif professionnel.

Il en va de même pour nos collaborateurs, ravis d’avoir pu connaitre ces jeunes en situation de handicap :

« C’était une belle journée et vraiment fière que notre groupe ait pris toute sa part à cette initiative qui permet de se confronter aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées et de mesurer aussi toute leur envie de s’insérer dans l’emploi. » France Henry-Labordère, secrétaire générale de The Adecco Group.

 

« J’aime mener des actions concrètes et transmettre les valeurs, le savoir-faire de notre groupe. » Gérald Jasmin, directeur commercial de The Adecco Group.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du DuoDay !