Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Humando au cœur du rapport annuel du Réseau Adecco Insertion 2016

Des hommes, des entreprises, un réseau. Réseau Adecco Insertion

Le rapport annuel du Réseau Adecco Insertion (RAI) rend compte de l’activité du réseau à travers des chiffres clés et par l’illustration d’actions concrètes qui ont été développées sur différentes thématiques en 2016. Un zoom est réalisé sur l’offre de formation, qui représente un levier important pour le parcours de nos intérimaires.

Cette année, Humando Insertion est à la une de ce rapport, grâce la mise en œuvre du programme Horizons, une expérimentation d’accompagnement social et professionnel de 47 réfugiés en Ile de France, opération particulièrement réussie qui sera reprise à l’échelle du RAI dès septembre 2017. Plusieurs structures ont en effet décidé d’accompagner 350 réfugiés, soit plus d’un tiers des 1000 personnes que l’Etat, le FAF-TT et l’AFPA ont décidé d’insérer au niveau national.

De la même façon, le programme Happy, un modèle innovant en matière d’accompagnement des parcours de nos intérimaires qui a été construit par Humando et Adecco Training, a séduit les autres membres du RAI qui le développeront à partir de la rentrée.

Ce rapport (PDF – 3,6Mo) s’adresse essentiellement aux clients et partenaires institutionnels du Réseau. Il est disponible et téléchargeable sur les pages web des structures membres et bien entendu, sur celui d’Humando.