Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Humando et les femmes en 5 chiffres

Humando s’engage chaque année à accompagner de plus en plus de femmes pour leur permettre de se réinsérer dans l’emploi durable. Voici 5 chiffres pour visualiser nos premiers résultats.

 

43,5%

C’est l’augmentation du nombre de femmes accompagnées en deux ans, soit près d’un quart de plus qu’en 2017.

Les femmes intérimaires représentent aujourd’hui 11% des effectifs Humando, soit plus de 300 personnes. C’est encore insuffisant, mais nous travaillons avec nos prescripteurs publics de l’emploi et avec nos clients pour que les femmes soient davantage considérées pour des postes dans l’intérim d’insertion.

106

C’est le nombre de femmes mises en formation par les 3 BU d’Humando en 2019 (Humando Insertion, Humando Pluriels, Humando Compétences).
Ces formations portent sur tous types de métiers et de secteurs (usinage, maçonnerie, soudure, administration paie, verrerie…)

Une fierté ? Le dispositif « 100% Féminin » co-construit avec l’usine Rnault de Sandouville, qui forme chaque année des promotions d’une dizaine de femmes sur les métiers de l’usinage, du montage, du picking…
D’ailleurs pour la vidéo, c’est ici !

 

25%

C’est notre engagement dans le cadre du projet « la Main, le Cœur, la Tête » mené par Humando et ses partenaires en réponse à l’appel à projets du Plan d’Investissement dans les Compétences 100% Inclusion. Accompagner vers l’emploi au minimum 135 femmes issues des quartiers prioritaires de la ville, sur 3 ans, sur les 539 personnes prévues du dispositif, voilà notre ambition.

Sans oublier nos permanents !

72%

C’est le pourcentage de femmes dans les effectifs permanents d’Humando, dont 14 directrices d’agences Humando sur les 24 existantes.

 

5

C’est le nombre de femmes qui composent notre Comité de Direction, parmi 7 hommes. Une belle mixité qui ne cesse de s’améliorer !

 

Rendez-vous l’année prochaine pour voir l’évolution de ces chiffres !