Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Humando Insertion, une passerelle vers l’emploi durable

Recruté fin 2015 par Humando Insertion, Nouar Benkhemoun vient de signer un CDI intérimaire chez Adecco. Ce nouveau type de contrat de travail a été mis en place pour pérenniser l’emploi des salariés intérimaires. Après 17 ans passés en France à enchaîner les petits boulots, ce père de famille de 43 ans envisage désormais l’avenir avec optimisme.

Benkhemoun travaille depuis janvier 2016 sur le prolongement de la ligne 14 du métro, un chantier gagné par Bouygues Travaux Publics suite à un appel d’offres lancé par la communauté d’agglomération Plaine Commune en partenariat avec la RATP.

Benkhemoun a été positionné par Humando Insertion sur un Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI) qui lui a permis de bénéficier d’une formation de pré-qualification suivi d’une mission sur le chantier avant de signer son contrat.

« Cette formation m’a ouvert des portes, reconnaît M. Benkhemoun. J’ai pu passer plusieurs permis me permettant de conduire des engins de chantier. J’ai même formé des salariés de chez Bouygues ! »

« Sur les 8 personnes que nous avons recrutées dans le cadre du chantier de Saint-Ouen, 4 ont été embauchées par Bouygues, et Adecco a pérennisé l’activité de M. Benkhemoun en lui proposant ce CDI intérimaire : c’est une belle histoire !», commente Emmanuel Baikoué, responsable du recrutement de l’agence Humando Insertion de Pantin.

L’accompagnement renforcé des personnes visant à leur permettre de monter en compétences à travers des programmes de formation et un suivi individualisé est une particularité d’Humando Insertion. « Lorsque la mission d’un intérimaire prend fin, si celui-ci n’a pas pu bénéficier d’une embauche par notre client, nous lui proposons des formations qualifiantes ou diplômantes qui peuvent aller de deux mois jusqu’à un an. Nous mettons en place des techniques de recherche d’emploi, la mise en relation avec des entreprises et ne baissons pas les bras jusqu’à ce qu’ils trouvent un contrat à durée indéterminée. Le CDI intérimaire mis en place en partenariat avec Adecco est une nouvelle forme de pérennisation de l’emploi qui convient à tout le monde : aux salariés bien sûr, mais aussi à Adecco, qui dispose ainsi de personnel formé et compétent dans de nombreux domaines », précise Nora Nasri, chargée de l’accompagnement renforcé à l’agence de Pantin.