Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Humando Insertion ouvre une agence à Orléans

Le jeudi 5 avril a eu lieu l’inauguration de la 16ème agence du réseau Humando Insertion à Orléans après quelques mois d’activité, l’occasion de réunir ses clients et partenaires pour un moment convivial d’échanges.

Le département du Loiret compte 35 000 demandeurs d’emploi et aucune autre agence du Réseau Adecco Insertion n’était présente dans le département. De nombreuses industries de l’Orléanais ont des besoins de recrutement sur des métiers essentiellement liés à la logistique : caristes, manutentionnaires et préparateurs de commandes. De grandes entreprises de la logistique ont été identifiées et contactées pour accueillir des intérimaires en insertion.

«De nombreuses démarches avaient été lancées auprès des entreprises locales. Des projets de formation de personnes en insertion au sein de ces entreprises sont à l’étude. Il y a sur place des organismes de formation partenaires, spécialisés dans le conditionnement et la logistique. Nous cherchons à positionner des personnes sur leurs groupes de formation. Notre force est d’être adossés à The Adecco Group et de bénéficier des accords-cadres avec le secteur notamment de l’industrie, la plasturgie, la logistique et du bâtiment, ce qui nous permet de développer des actions en dehors des clauses sociales, venant ainsi compléter l’offre d’autres acteurs de l’insertion», précise Laetitia Renault responsable du développement d’Humando Insertion, qui endosse également la casquette de directrice multi-sites des agences du Havre et d’Orléans.

Ce moment d’échanges a permis d’aborder plusieurs points, notamment «des actions de formation sur la montée en compétences de nos intérimaires». L’occasion de revenir sur l’une de nos priorités fixées pour 2018 : «diversifier notre offre sur la logistique et l’industrie», affirme Florent Fouqueau, Directeur de cette nouvelle agence. Margaux Godard, chargée de recrutement et d’accompagnement, est déjà en lien avec les prescripteurs (Pôle emploi, Conseil départemental, Maison de l’Emploi, Mission Locale, Cap Emploi) et une grande partie des SIAE* du territoire. L’objectif étant de travailler aux suites de parcours des intérimaires en accompagnement, en visant l’emploi durable.

Cet événement fut une belle occasion de présenter notre nouvelle équipe opérationnelle, en présence de Laetitia Renault et Sébastien Moriceau, Directeur Général Adjoint Humando Insertion, également d’annoncer notre plan d’action pour l’année 2018 tout en communiquant sur les valeurs d’Humando, notre vocation et nos engagements.

*SIAE : Structure d’Insertion par l’Activité Economique