Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Portrait : Charlotte « Je suis très reconnaissante pour ce qu’ils m’ont apporté tout au long de ma formation. »

Charlotte a suivi par l’intermédiaire d’Humando Pluriels un contrat de professionnalisation chez ADP en tant que chef de projet gestion des temps et des activités. Son handicap (elle est atteinte d’un lupus systémique) ne lui permet pas d’être à 100 % de ses capacités physiques. Cette maladie qui atteint l’ensemble de son système lui provoque de fortes fatigues et les symptômes quotidiens d’une grippe.

Elle témoigne et nous dévoile son parcours et son expérience.

Quel est votre parcours avant de rencontrer Humando Pluriels ?

J’ai fait une école de gestion puis une grande école de commerce. Par la suite, j’ai créé et dirigée une entreprise de formation à Barcelone pendant 5 ans.

En rentrant un week-end en France voire ma famille, j’ai vu apparaître une tâche sur mon bras. Suite à une biopsie, on m’a annoncé que j’avais un lupus systémique.

J’ai décidé de reprendre ma vie en main et de faire face à mon handicap. J’ai eu une convalescence de 3 ans entre mon diagnostic et ma reprise du travail avec un lourd suivi. J’ai alors assisté à deux salons de recrutement adapté au handicap. Cela m’a permis de rencontrer un chargé de recrutement chez Adecco et un autre chez ADP.

J’ai ensuite envoyé mon CV début août pour un potentiel poste. Très rapidement, j’ai obtenu une réponse avec une offre d’emploi en alternance au sein du groupe ADP que j’ai intégré le 10 octobre 2016.

Comment avez-vous connu Humando Pluriels ?

Je connaissais Adecco de nom et de renommée mais j’ignorai que The Adecco Group avait en son sein une filiale aidant plus particulièrement les personnes en situation de handicap.

J’ai donc découvert Humando Pluriels totalement par hasard. Je suis très reconnaissante vis-à- vis de The Adecco Group et de Humando Pluriels pour ce qu’ils m’ont apporté tout au long de ma formation.

Aviez-vous déjà eu à faire à un processus de recrutement « objectif zéro CV » ?

Non c’était la première fois que j’avais à faire à ce type de recrutement. Je ne savais pas ce qu’était un « assessment center ». J’ai passé également des tests de personnalité et de logique.

Comment avez-vous appréhendé l’assessment center ?

Avec un peu d’appréhension. ! J’étais stressée de ne pas savoir sur quoi j’allais être évaluée. J’ai eu un débrief ensuite avec un manager qui m’a aidée et accompagnée.

Quel bilan faites-vous de votre alternance ?

Très positif dans l’ensemble. Je suis en train de postuler en interne pour conserver le même poste. Je suis très satisfaite de mon expérience. J’ai bénéficié d’un véritable soutien de la part d’ADP et du suivi de l’équipe Humando Pluriels ainsi que d’aménagements qui m’apportent une réelle plus-value et un confort dans mon quotidien.