Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Une nouvelle chance par l’alternance avec Humando Pluriels

Les équipes d’Humando Pluriels pendant les tests d’évaluation.

Démarrage des campagnes de recrutement !

Sollicité au printemps 2017 par un grand établissement bancaire pour le recrutement en alternance de conseillers clientèles issus des quartiers du département de Hauts-de-Seine, les équipes Humando Pluriels ont déployé une ingénierie complète pour lui proposer la candidature de talents singuliers.

Mixant sessions collectives, tests de personnalité, entretiens, sas de coaching, Assesment center (recrutement sans CV) & POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), cette ingénierie a conduit à l’intégration de 8 alternants en Titre de professionnalisation de Conseillers relation Clients à Distance.

Accompagnés tout au long du processus de recrutement et tout au long de la formation (12 mois) par une consultante dédiée au projet, alternants et tuteurs ont régulièrement des points (mensuels) pour mesurer les acquis et les progrès réalisés, ajoutant au besoin à ce suivi collectif des actions de coaching individuel renforcé.

Aujourd’hui les 8 candidats sélectionnés à l’issue des Assessments Center en juin 2017 sont toujours en alternance au sein de l’établissement bancaire.

Aux yeux de Jonathan Simon, Directeur du developpement et de la promotion des talents Humando Pluriels, « cette opération démontre la réelle efficacité de l’alternance comme solution d’emploi pour donner leurs chances à tous les talents, tout comme l’intérêt pour les entreprises à la recherche de compétences à s’ouvrir des profils et méthodes de recrutement alternatifs ».

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le recrutement d’alternants chez Humando Pluriels ? n’hésitez pas à nous contacter à nathalie.dey@humandopluriels.fr