Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Portrait de femme : Amanda, cariste

Journée internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes, Humando vous propose de découvrir chaque jour une de nos intérimaires. On commence par Amanda qui va nous faire découvrir son parcours et son métier de cariste dans le secteur de la logistique.

 

BONJOUR, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Je m’appelle Amanda, j’ai 39 ans et 3 enfants. Je suis titulaire d’un CAP Menuiserie et j’ai travaillé pendant 8 ans en tant que menuisier en bâtiment, au sein d’une équipe de 13 hommes.

J’ai eu des soucis de santé, j’ai donc entamé une reconversion professionnelle qui m’a permis de changer de vie, et de venir m’installer dans l’Oise.

 

Journée internationale des droits des femmes
Amanda à son travail – Mars 2020

 

QUELLES SONT VOS PRINCIPALES QUALITÉS ?

Je suis très sociable, j’apprécie le travail en équipe. Je suis aussi dynamique : j’aime quand ça bouge.

 

QU’EST-CE QUI VOUS A FAIT POUSSER LA PORTE DE L’AGENCE HUMANDO ?

J’ai travaillé pendant 1 an à la recyclerie de Noyon (chantier d’insertion) : j’ai eu l’occasion de faire diverses tâches : de la rénovation de meubles, de la réception de marchandises…

A la fin de mon contrat d’1 an, je me suis inscrite à Pôle Emploi, qui m’a orientée vers Cap Emploi. Ma référente Cap Emploi m’a parlé d’Humando Insertion, et je me suis inscrite à l’agence mi-avril 2019. J’étais à la recherche d’un poste qui bouge mais qui soit en adéquation avec mes restrictions médicales (j’ai une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé).

 

COMMENT S’EST PASSÉE VOTRE RENCONTRE AVEC L’AGENCE ?

L’agence m’a rapidement proposé une mission d’une semaine en tant que cariste en grande distribution. Et depuis mi-mai 2019, je suis cariste en logistique.

Le poste me convient parfaitement : je fais de la préparation de commandes, du reconditionnement, et je travaille également en réception.

 

 

QUEL EST VOTRE PROJET PROFESSIONNEL DÉSORMAIS ?

Je souhaite que ma mission actuelle continue, et si possible, être embauchée au sein de l’entreprise, et par la suite d’évoluer sur d’autres postes.

 

QU’APPRÉCIEZ-VOUS TOUT PARTICULIÈREMENT CHEZ HUMANDO ?

Je suis très satisfaite de mes relations avec l’agence : j’ai mon planning de travail par SMS en temps et en heures.

 

« FEMMES DANS DES MÉTIERS D’HOMMES » : QU’EST-CE QUE CELA VOUS INSPIRE ?

Pour moi, les femmes peuvent occuper tous les postes. Quand je faisais de mes études de menuiserie, j’étais la seule fille de ma classe, et sur les divers chantiers où j’ai eu l’occasion de travailler, j’étais également la seule femme. Maintenant ça change et heureusement.