Suivez nos actualités

Retour aux actualités

Retour sur la SEEPH 2018 d’Humando Pluriels

Lors de la 22ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, et tout au long du mois de novembre, toute l’équipe d’Humando Pluriels s’est mobilisée pour accompagner nos clients et renforcé notre engagement par différentes actions.

 

Quizz sur le handicap au travail

La semaine précédant la SEEPH, Humando Pluriels a proposé un quizz à ses interlocuteurs RH : l’occasion pour eux de tester leurs connaissances sur le handicap au travail. Avec en moyenne 36% de mauvaises réponses, le quizz a démontré que les actions de sensibilisation sont encore nécessaires sur ce thème.

Si vous n’avez pas encore fait le quizz, cliquez sur ce lien !

 

Participation aux forums de recrutement

Humando Pluriels a également montré son engagement en participant à des salons tels que le Forum « Ma ville, mon quartier » de la ville de Villeneuve la Garenne et le forum Emploi Handicap à Nanterre. L’occasion de rencontrer plus d’une centaine de candidats singuliers sur des métiers divers.

 

Mise en place d’une hotline pour les salariés

Humando Pluriels a également mis à disposition un numéro vert à destination des salariés d’Adecco et Humando Insertion. Cette hotline animée par une Consultante a pour but de répondre à leurs questions concernant le handicap : J’ai une RQTH, dois-je en parler à mon employeur ? Quelle démarche suivre pour me faire reconnaître ? Je suis en situation de handicap, mais je ne sais pas si je peux me faire reconnaître ?…
Une manière pour le cabinet d’aider les collaborateurs à briser les tabous et d’aller au-delà des préjugés

 

Organisation Evènements pour nos clients

Afin d’accompagner nos clients et sensibiliser leurs managers et collaborateurs, nos équipes ont développé des ateliers ludiques permettant une participation active des personnes présentes en les faisant « sortir de leur zone de confort ».

Humando Pluriels a ainsi créé un évènement sur mesure incluant un atelier des sens, l’organisation d’un quizz lors d’une réunion de managers ainsi qu’une mise en œuvre d’une campagne de communication interne incluant affiches et vidéos.
Avec Handiamo, entreprise sociale dédiée exclusivement au handisport, les activités sportives ont démontré que le handicap n’est pas un obstacle à la performance. Avec Kialatok, un atelier cuisine a permis aux participants de mieux appréhender les réalités du handicap.

 

Participation à la conférence « Recruter autrement : quelles opportunités et bénéfices pour les entreprises ? » pour le club POLD’ENTREPRISES (entreprises de Paris Ouest et la Défense)

Lors de cette conférence, Humando Pluriels est intervenu au côté de l’APEC et de l’associaiton Crée ton avenir, pour illustrer de manière concrète les différentes méthodes de recrutement « Zéro CV » mises en œuvre par nos Consultantes : l’assesment center (recrutement par des mises en situation) et le jobdating. Ces méthodes permettent de mettre en avant les compétences des candidats qui n’apparaissent pas sur un CV.

La SEEPH est un moment fort pour sensibiliser au handicap les salariés, managers et impliquer les équipes, et cette année encore a été particulièrement pour nos clients et notre équipe.